Date de sortie fantaisiste : après le 14 avril, voici le 23 mai

Accueil » Actualité Alexa » Date de sortie fantaisiste : après le 14 avril, voici le 23 mai

Le sujet intéresse la presse : la date de sortie d’Alexa en France n’est toujours pas connue et pourtant, sur plusieurs sites d’information réputés crédibles, on balance des dates. C’était le 14 avril chez Tomsguide il y a quelques semaines, aujourd’hui c’est le Figaro qui annonce le 23 mai en citant des sources internes, probablement une date tout simplement inventée par le rédacteur à qui on a demandé d’écrire un article sur le sujet. Pourquoi inventer des dates, alors même qu’Amazon n’a jamais donné plus d’information à ce sujet que le « cette année » que l’on entend régulièrement ? On dirait que l’objectif se limite à une chose : générer des visites et des ventes.

J’ai participé jeudi dernier au premier webinar organisé par Amazon France et qui avait pour thème la création de skills. La première questions posée par un participant était justement celle de la date de sortie. Une fois de plus la réponse a été franche et claire, de concert de la part des deux intervenants : cette année. Ni plus, ni moins.

Une date encore inconnue

On peut faire des pronostics et des estimations sur la date de sortie d’Alexa et des appareils Echo en France mais ça reste des suppositions, contrairement à ce qu’annonce Le Figaro avec assurance, citant de mystérieuses sources internes. Amazon pourtant n’a jamais rien annoncé d’autre qu’une sortie en 2018 et à mon avis la date exacte si tant est qu’elle soit définie, n’est pas connue de beaucoup de gens chez l’américain.

Comment alors est-ce que cette info aurait pu fuiter pour arriver jusqu’aux oreilles du Figaro ? Je me demande bien. Ce dont je suis à peu près sûr c’est que l’info est bidon, et que le Figaro n’a voulu qu’appâter le chaland pour l’inciter à sortir la carte bleue pour lire l’article (oui, cet article en particulier est payant, comme par hasard).

Rendez-vous le 23 mai donc, pour voir si Le Figaro se prête lui aussi au jeu de l’information bidon juste pour augmenter son chiffre d’affaires, ou si au contraire ils ont réellement une taupe chez Amazon.

2018-04-15T21:41:53+00:00 14 avril 2018|Actualité Alexa|0 Comments

Leave A Comment