Alexa apprend la politesse à vos enfants

Accueil » Actualité Alexa » Alexa apprend la politesse à vos enfants

Si vous souhaitez que vos enfants disent plus souvent « s’il te plait » ou encore « merci »….bref qu’ils apprennent la politesse, Alexa devrait être en mesure de vous aider. Grâce à une nouvelle mise à jour (*), l’assistant vocal d’Amazon peut maintenant répondre aux commandes des enfants avec « Quel est le mot magique ? ». Cela fait suite à des craintes de parents qui avaient peur que les avancées technologiques rendent leurs chérubins malpolis. Il est en effet facile de prendre la mauvaise habitude de crier sur Alexa…. et d’obtenir ce que l’on souhaite, chose qui n’a que peu de chances de se passer en parlant à un autre être humain.

Cette mise à jour fait partie d’Amazon Freetime, la pierre angulaire de l’offre d’Amazon pour les enfants et qui offre une solution de contrôle parental, de filtrer certaines chansons un peu crues, de proposer des sessions de questions éducatives ainsi que de gérer les horaires de coucher. Les parents peuvent bien sûr interdire les commandes passées sans leurs accords et aussi avoir accès à une « revue des activités » afin d’entendre de que les enfants ont demandé à Alexa. Freetime est gratuit.

Il y a aussi une version premium, Amazon Freetime Unlimited, avec un abonnement à des services disponibles uniquement sur les appareils Echo comme par exemple plus de 300 livres Audio via Audible ou encore des radio et playlists pour enfants. Pour compléter l’offre enfant, il y a aussi un Echo Dot spécial pour enfants.

Utilisez-vous Alexa à la maison ? Prévoyez-vous de le faire ? Pensez-vous que les enfants aient besoin de leur propre Echo ?

(*) : disponible uniquement aux États-Unis pour le moment.

2018-05-20T08:58:15+00:00 15 mai 2018|Actualité Alexa|0 Comments

Leave A Comment