[Tutoriel] Modifier l’emplacement de votre Echo (météo, service de livraison)

Accueil » Tutoriels » [Tutoriel] Modifier l’emplacement de votre Echo (météo, service de livraison)

Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans toutes les options de configuration de votre appareil Echo et pas mal d’utilisateurs nous ont rapporté ne pas avoir trouvé l’endroit où il est possible de modifier l’emplacement de l’appareil, autrement dit, la ville où vous voudrez avoir la météo par exemple, ou l’adresse à laquelle vous voudrez faire livrer quoi que ce soit.

Nous vous proposons donc ici une rapide solution pour modifier cet emplacement et pouvoir bénéficier des services géolocalisés sans erreur. C’est dommage d’avoir la météo de Chimou la Vallée quand on habite à Meuville lès Béziers, non ?

D’abord sachez que cette information doit être configurée pour chacun de vos appareils, rendez-vous donc sur votre application Alexa, cliquez sur « Paramètres » dans le menu et sélectionnez l’un de vos appareils en cliquant sur son nom, comme sur la capture d’écran ci-dessous.

Sur l’écran suivant, descendez un peu vers le bas et vous trouverez l’option « Emplacement de l’appareil« . Comme vous l’avez à l’instant compris c’est ici que tout se passe. Cliquez sur le lien « Modifier » et vous serez alors en mesure d’entrer votre adresse postale. Validez et les changements seront pris en compte instantanément.

Désormais vous devriez avoir accès aux services géolocalisés correctement, paramétrés sur votre adresse personnelle ou du moins sur l’adresse que vous aurez choisi de configurer !

2018-06-16T10:12:11+00:00 16 juin 2018|Tutoriels|0 Comments

Leave A Comment