Amazon et Best Buy vont fabriquer des téléviseurs 100% compatibles Alexa

Accueil » Actualité Alexa » Amazon et Best Buy vont fabriquer des téléviseurs 100% compatibles Alexa

Dans bien des domaines les géants du web se livrent à une guerre sans merci et les plus gros doivent faire front sur plusieurs terrains. Parmi eux il y a l’intelligence artificielle appliquée aux assistants vocaux que nous plaçons dans nos salons, nos chambres et nos bureaux. Il y a quelques jours Google annonçait un partenariat avec le français FNAC, qui va désormais proposer des espaces dédiés aux appareils Google Home dans ses magasins. Aux USA c’est Best Buy qui signe avec Amazon un contrat visant à produire et promouvoir ensemble des téléviseurs intelligents et entièrement compatibles avec Alexa.

Un téléviseur équipé nativement de Fire TV et piloté par Alexa

Ce n’est pas moins que le grand patron d’Amazon, Jeff Bezos, qui annonce cette nouvelle aventure via son compte Twitter. Inutile de dire que si c’est le big boss en personne qui balance l’info, et pas le service presse via un simple communiqué, c’est que le partenariat représente quelque chose de gigantesque qui doit profiter d’un très gros coup de com’ dès le début, pour attirer l’attention de tous.

Dans son tweet Jeff Bezos se félicite d’avoir conclut avec le patron de Best Buy (site spécialisé dans la vente de matériel électronique aux USA et au Canada) un partenariat visant à développer et produire une nouvelle génération de téléviseurs intelligents avec une intégration complète de son IA Alexa. Un petit hashtag #FireTVEdition tend à signifier que ces téléviseurs pourraient être équipé de Fire TV de façon native (et non plus grâce à un dongle HDMI, voir notre tutoriel sur le Fire TV).

« Alexa, mets France 3 », « Alexa, lance le dernier épisode du Grand Tour »

Dans le même tweet Jeff Bezos propose deux exemples de commandes destinées à Alexa et permettant de piloter la télé grâce à la voix. L’on pourrait alors l’allumer, l’éteindre, lancer une chaîne classique ou carrément une série en passant par Prime Video, bref les possibilités sont presque infinies.

Espérons que le projet aura suffisamment de succès et que Alexa, qui sortira en France cette année, sera assez performante en français pour intéresser assez de monde et inviter Amazon à signer le même genre de partenariats chez nous !

2018-04-18T15:42:37+00:00 18 avril 2018|Actualité Alexa|1 Comment

One Comment

  1. sebsto 18 avril 2018 at 17 h 00 min - Reply

    Notons qu’il est déjà possible (aux US, UK, DE) de controller sa TV avec Alexa et la télécommande universelle Harmony de Logitech.
    La skill Harmony permet de configurer des phrases telles que « Alexa, allume la TV », qui lance une action Hamony : allumer la TV, allumer l’ampli, switcher l’ampli sur la bonne entree et switcher la TV sur le canal par default.

    Note : 3.0/5 sur 1 vote
    Please wait...

Leave A Comment