Le jeu « Call of Duty » a lui aussi un skill Alexa

Accueil » Actualité Alexa » Le jeu « Call of Duty » a lui aussi un skill Alexa

L’éditeur de jeu Activision utilise Alexa pour améliorer un des jeux les plus populaires au monde. En effet la société a annoncé que les joueurs de « Call of Duty: WWII » auront à leurs côtés un allié grâce à un skill Alexa. Le skill est à l’heure où j’écris ces lignes toujours en mode beta et nécessite d’associer votre compte Alexa a votre compte de joueur pour fonctionner.

Ce skill est impressionnant car il connecte la partie Intelligence Artificielle du jeu à celle d’Alexa ce qui permet d’offrir bien plus qu’un simple service d’information lié au jeu. Le skill vous donnera des statistiques sur votre performance et celles de vos amis en lignes mais surtout, il vous donnera des conseils pour améliorer votre manière de jouer.

Comme le disent les gens d’Activision, « le Skill Alexa de Call of Duty donne à chaque joueur un entraineur personnel pour la première fois, et cela en utilisant l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (deep learning) pour analyser comment vous jouer et vous donner des conseils sur comment vous améliorer en fonction de vos points forts, vos points faibles et la manière dont vous jouez« .

La société explique le raisonnement qui a débouché sur la création de ce skill : « Nous savons que les gens jouent plus souvent à Call of Duty quand leurs compétences s’améliorent et souvent ils jouent avec leurs amis. Le Skill Call of Duty a été développé pour aider les joueurs à améliorer leurs compétences au sein du jeu et rentrer en contact plus facilement avec leurs amis pour vraiment profiter pleinement et plus rapidement de l’expérience Call of Duty: WWII« .

C’est un partenariat idéal pour Amazon. La société fondée par Jeff Bezos a en effet une stratégie pour augmenter la fréquence et la qualité des interactions avec les appareils Alexa avant de se rendre indispensable dans chaque maison.

A noter que le skill qui offre un vrai plus aux joueurs n’est disponible pour le moment qu’en version anglaise. Vu le succès du jeu en France, je suis sûr qu’il y aura de nombreux utilisateurs du skill une fois celui disponible en Français.

2018-04-23T12:29:04+00:00 23 avril 2018|Actualité Alexa|0 Comments

Leave A Comment