Amazon lance une version d’Alexa pour les enfants

Accueil » Actualité Alexa » Amazon lance une version d’Alexa pour les enfants

Il y a donc une nouvelle version d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, qui a été créé pour les enfants. Amazon a en effet lancé les préventes de l’Echo Dot Edition Enfants aujourd’hui aux États-Unis. Il s’agit d’un Echo Dot avec contrôle parental et du contenu adapté aux enfants, ainsi qu’une coque de couleur bleue, rouge ou verte. Le haut-parleur comprend de nouvelles fonctionnalités comme l’accès à un ensemble de livres audio de Audible, des réponses spécifiques et adaptées aux enfants pour certaines questions, et un filtre pour les chansons a contenu « sensible ».

Echo Dot et Alexa pour les enfantsAmazon est donc le premier à avoir lancé un assistant dédié aux enfants. Aucune annonce n’a été faite par Google, Apple ou Microsoft. Espérons juste que ce nouvel Echo et ses fonctionnalités soit disponible en France dès le lancement d’Alexa.

A l’heure actuelle aux États-Unis, il y a 3 configurations possibles: L’Echo édition enfant coute 79$ et inclus un étui de protection, deux ans de garantie et un abonnement d’un an a Amazon Freetime Unlimited (un assortiment de livres, applications, séries et autres contenus adaptés aux enfants qui fonctionnent sur l’Echo et autres appareils Amazon et Android). Sinon a partir du 9 Mai (aux États-Unis), les parents peuvent installer FreeTime Unlimited sur Alexa, ce qui inclus l’assortiment de contenu, le tableau de bord parental et les fonctions spécifiques pour les enfants. Cela coute 3$ par mois pour les membres Prime. Dernière solution: les parents peuvent aussi avoir la version enfants d’Alexa (Freetime avec Alexa) avec le contrôle parental et les limites d’usage mais sans le contenu. Cette derniere solution est gratuite.

2018-04-30T17:09:27+00:00 25 avril 2018|Actualité Alexa|0 Comments

Leave A Comment